Newsletter

Présentation

vendresonble

Pseudo: Mikaël Juchet Catégorie: Matières premières Description: Vendre son blé est un sacré problème pour nos paysans. Mon blog essaye d'éclairer la lanterne des marchés financiers des matières premières agricoles. Je présente ici mes opinions et ne présente pas des conseils ultimes. Libre à vous de juger!!

Syndication

lundi 22 sept., 2008
publié par Mikaël Juchet publié dans : BLE
Commentaires:

son trés moyen , pratiquement inaudible .

Publié par nordnord le 22 septembre 2008 à 07:56 PM CEST #




je l'ai fait sur un portable ou le ventilo soufle trop pres du micro... je vais la refaire

Publié par Mike le 23 septembre 2008 à 09:36 AM CEST #




Voila que l'on teste les 750 sur le wheat! Je vais prendre froid avec mon short.

Publié par harry le 23 septembre 2008 à 08:35 PM CEST #




liffe 173 et cbot équivalence 187 .Beaucoup d'écart.

Publié par dalletru le 24 septembre 2008 à 11:39 AM CEST #




on repart à la hausse dans le sillage de chicago qui reteste les les 750 $. Intéressant surtout si on cloture au dessus en fin de semaine

Publié par Mike le 24 septembre 2008 à 11:49 AM CEST #




aussi, la parite ble mais reteste les 20€

Publié par harry le 24 septembre 2008 à 11:59 AM CEST #




les traders vendent du MAIS pour acheter du blé?

Publié par dalletru le 24 septembre 2008 à 12:14 PM CEST #




Enfin, le MACD vient de casser à la hausse sa ligne de signal.
Et on voit poindre des nouvelles moins optimistes sur les céréales pour 2009 (changement d'orientation ?).
Aux States, les 6,7/6,8 $/boisseau ont joué leur rôle de support actif avec un retour sur les 7,5 $.

Merci à Mike pour vos analyses hebdomadaires.
Je vous propose de mettre un lien de votre blog sur mon blog du marché des céréales si vous en êtes d'accord.

Publié par Pollen le 24 septembre 2008 à 12:21 PM CEST #




Donc tu es passé long blé ce jour?

Publié par toto le 24 septembre 2008 à 06:31 PM CEST #




bien sur pollen

Publié par Mike le 24 septembre 2008 à 10:21 PM CEST #




le blé en baisse mais tout le monde attend les résultats sur le plan d'aide des USA. Ne prenez pas de décisions prématurées. Par ailleurs, plusieurs banques sont sur le point de déboucler des pos short sur les commodities ce qui pourrait donner lieu à un rebond technique.

Publié par Mike le 25 septembre 2008 à 03:21 PM CEST #




Des rebonds techniques possibles et c'est sûr qu'il y en aura, mais en tout cas rien de bien serieux pour l'instant pour nous faire sortir du biseau descendant qui consolide la forte hausse de 2007. C'est fort probable que l'on en sortira par le haut mais quand ?

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=12&u=12156499

Publié par jj le 25 septembre 2008 à 06:10 PM CEST #




Suis ok avec ton graphe "jj" mais rien à faire en opé tant que 166,5 ou 182 pas cassé.Quelques euros à prendre en allé-retour mais faut être scotché à l'écran.

Suis plus optimiste sur le colza (pose long en cours pour voir).Belle divergence haussière sur rsi,une purge de 50 euros qui mérite conso,un gap à combler vers 389 --- mis une pièce dessus,à renforcer si on repassse les plus hauts des 3 derniers jours (369,5).Surveiller l'oblique qui part de début juillet jusqu'à aujourd'hui,on est dessus.

Publié par toto le 25 septembre 2008 à 09:02 PM CEST #




oui c'est aussi ce que j'ai remarqué en traçant le biseau sur les données hebdo colza, on arrive sur la fin du biseau et la bougie de cette semaine (à confirmer à la cloture demain soir) semble donner une sortie par le haut.

Publié par jj le 25 septembre 2008 à 09:13 PM CEST #




j'ave oubié de regarder le graphe weekly,en plus de ce que tu dis on a également une divertgence sur rsi (en plus du daily).Comme dis plus haut si on repasse les plus haut des 3 derniers jours je recharge la barque.Pour ça,besoin d'une tite aide du pétrole et soja.

Publié par toto le 25 septembre 2008 à 09:57 PM CEST #




Pour le colza, ok pour la divergence en daily sur rsi et meme macd, par contre en weekly je vois pas...
Ca diverge aussi en daily sur le soja.

Publié par jj le 25 septembre 2008 à 10:24 PM CEST #




limite de casser en blé

Publié par dalletru le 26 septembre 2008 à 11:28 AM CEST #




Les volumes sont faibles pour l'instant, les opérateurs sont prudents sur ce gros support (plus haut 2003 et 2006), avec les rebondissements US.

Publié par Manu le 26 septembre 2008 à 11:35 AM CEST #




le cbot suit pour le moment avec un rsi en div baiss 60 mn.

Publié par dalletru le 26 septembre 2008 à 12:11 PM CEST #




Le mais subi un tsunami. et depuis plusieur jour.

Publié par harry le 26 septembre 2008 à 03:52 PM CEST #




J'arrive à l'instant, on dirait que le support 166 menace de casser.

Avec du même coup la sortie par le bas de la figure en rectangle en daily, et l'objectif de 150 de nouveau en ligne de mire.

En maïs on semble avoir anticipé de qq heures la même sortie par le bas.

Qu'en pensez-vous ?

Publié par Manu le 26 septembre 2008 à 05:47 PM CEST #




A 15 mn de la cloture les volumes et la baisse ne semblent pas vouloir s'accélérer, c'est même plutôt calme.
C'est l'attente et l'espoir d'un plan US je pense.

Graphiquement la bougie noire daily n'est qd même pas terrible, mais je pense que je vais patienter encore pour shorter.

Publié par Manu le 26 septembre 2008 à 06:19 PM CEST #




Allez on dira que le support blé a tenu, et qu'en colza on n'a pas réussi à sortir de l'oblique baissière.

Tout est à revoir la semaine prochaine !

Publié par Manu le 26 septembre 2008 à 06:32 PM CEST #




Vu le volume en mais, je pense que le degagement récolte pese. Il y a peut etre un doute aussi sur la viabilite des politiques soutenant actuellement les biocarburants qui pourrait etre réarbitré (cf agritel) et aussi une anticipation de baisse de la demande en viande lié à la "recession..."
Celà ne sont que des anticipations et elles devront se vérifier.

Publié par harry le 26 septembre 2008 à 08:32 PM CEST #




Pour Dalletru qui s'interrogeait sur la divergence CBOT et Euronext,une explication d'agritel:
http://www.terre-net.fr/actualite-agricole/politique-syndicalisme/article-205-51140.html

Publié par harry le 28 septembre 2008 à 09:10 PM CEST #




Il connait son affaire PORTIER ;on ne voit jamais DEKERPOISSON de chez ODA .Merci pour le lien .Dans les jours à venir on devrait les avoir nos 150 dont on parle depuis si longtemps.

Publié par dalletru le 29 septembre 2008 à 08:38 AM CEST #




EUR/USD et baril en baisse. Va t'il se passer des choses sur les grains???

Publié par Mike le 29 septembre 2008 à 10:03 AM CEST #




Ta prédiction du drapeau semble se réaliser...malgré le sauvetage US.

Suite au pétrole et aus futures US, avant l'ouverture j'ai passé des ordres de vente blé 165 et colza mais rien n'a pu être fait.

Publié par Manu le 29 septembre 2008 à 12:18 PM CEST #




Qq'un peut-il dire comment se remplit le carnet d'ordre en blé nov entre acheteurs et vendeurs (des lots passent par assez gros paquets) ?

Publié par Manu le 29 septembre 2008 à 12:49 PM CEST #




Je tente mon premier short en colza, plus lié aux fondamenataux qu'à l'AT (je compte sur un gap pour passer les 350 sinon dedans)

Publié par harry le 29 septembre 2008 à 08:23 PM CEST #




J'arrive à l'instant.Rien suivi de la journée si ce n'est une sortie de pose colza ce matin après open,sortie au phone du tateur.
Fais plus rien à court terme,du boulot ailleurs et trop dangereux sur les marchés.
a+

Publié par toto le 29 septembre 2008 à 10:53 PM CEST #




670 $ pour le blé sur le cbot ce soir. Aie, ca s'annonce mal pour le blé sur euronext demain

Publié par Mike le 29 septembre 2008 à 10:59 PM CEST #




Attention,grande prudence pour les gens qui voudraient initier des poses shorts en ce moment (harry!!!).Certe ça peut être rapidement très lucratif mais si la crise s'agrave,sont capables de fermer les bourses mondiales quelques jours,le temps que ça se calme et surtout le temps de trouver une solution.La vad est également dans le collimateur (déjà interdit sur les financières),un rachat obligatoire de vad serait dévastateurs pour les gens (spéculateurs pour la plupart) en positions shorts.
Même si ce ne sont que des suppositions du toto, --- gaff!!!

Publié par toto le 29 septembre 2008 à 11:50 PM CEST #




Je ne pense pas que la vente à decouvert sur les matières premieres derangent nos reponsables, la baisse de ces actifs va dans leur sens (eco et politique).
Par contre la fermeture de bourse, ou difficulté de banque (Dexia lu ce matin, qui passe les ordres de mon brokers) me preocupe réellement.

Publié par harry le 30 septembre 2008 à 07:50 AM CEST #




ça tend, ça tend, le rebond blé maïs est-il proche ? potentiel de baisse bientôt atteind ???
bobby tjs long colza ?

Publié par Yves le 30 septembre 2008 à 11:41 AM CEST #




2 milliards de mal-nourris, 800 millions de personnes en situation de sous-nutrition avancée. Pourtant, à regarder le marché, on est en sur-production...le marché "marche" sur la tête en ce moment et les acheteurs (y compris francais) en profitent en revoyant à la hausse leurs exigences et en renvoyant des marchandises au moindre défaut de qualité. 2007 a été vite oublié, mais il y aura un rééquilibrage avant la fin de la campagne, ca c'est sur !

Publié par bobby le 30 septembre 2008 à 05:10 PM CEST #




historique: le maïs americain est au même prix que le maïs européen .et il continie de baisser

Publié par nordnord le 30 septembre 2008 à 06:37 PM CEST #




Comme dit l'autre jour,la meilleure marge de l'an passé en maïs va se transformer en grosse gamelle cette année.

Bobby,fondamentalement tu as raison mais si tu veux lutter seul contre le marché tu es mort --- financièrement.Sauf accident climatique cet hiver ou au printemps prochain (billet de loterie?),les cours vont continuer leur chute,doucement mais surement.
Je discutais recemment avec un transporteur belge et il me disait que rarement il n'avait vu une aussi faible activité de transport de grains entre la france et le benelux(pourtant les silos du nord,pas de calais ,picardie sont plein).Après avoir subit durement la flambée des céréales,les fabs sont plus que serain pour les prochains mois (blés anglais,ukrainiens,russes en abondance).

Publié par toto le 30 septembre 2008 à 07:50 PM CEST #




Le marché s'est racheté vers les 157 hier ,on dirait un petit rebond en vue.

Publié par dalletru le 01 octobre 2008 à 10:34 AM CEST #




A voir avec la résistance 165-166.
Sinon sorti mes lots colza par exercice des puts correspondants.

Publié par Manu le 01 octobre 2008 à 10:49 AM CEST #




oui,en blé,un rebond technique semble possible mais pas de volumes ce matin donc prudence.

En colza,suis toujours positif mais viens de me prendre 2 toles de suite donc cette fois vais attendre avant d'y aller.A noter (visible sur futuresource nov 08)la superbe divergence haussière sur rsi.Normalement on devrait partir vers le haut --- sauf si cac repart à la cave!!!!

Publié par toto le 01 octobre 2008 à 12:14 PM CEST #




en colza,l'idéal searit d'attendre la cassure de l'oblique qui part de début juillet.
Si quelqu'un aperçoit jj,faites lui signe,on a besoin d'un coup de fourchette dans le tas de colza!!!

Publié par toto le 01 octobre 2008 à 12:20 PM CEST #




J'observe comme vous tous la divergence haussière RSI colza, mais l'effet tarde terriblement à se faire sentir.
Résistance 367 forte également.
En colza les zones 338-342 et 350 semblent fortes également.

Je reste flat pour l'instant, le marché ne sait pas toujours ou il veut aller.

Attendons jj pour le tracé sur page internet mais sinon Toto tu peux tracer toi-même c'est très simple.

En blé le marché n'a pour l'instant pas voulu tester le gap 151-154, tant que le wheat ne s'éloigne pas trop de 670-680 (ancien support d'un long trading range bien visible en daily).

Publié par Manu le 01 octobre 2008 à 12:33 PM CEST #




J'ai débloqué mes puts nov 08 blé hier à 161 avec couverture de puts relais 165 pris en aout.
Le blé aura je pense du mal à traverser les 150 ,155 car il s'agit d'un support solide testé à plusieurs reprise en terme de résistance en 2004 et 2007.Le probleme quand meme est que les OS ont des silos bagués et trouver de la marchandise pour les fabs sera chose facile sur toutes destinations.

Publié par dalletru le 01 octobre 2008 à 12:43 PM CEST #




si cbot repasse 500 en corn et 690 wheat, je sort de mon short ble mais. Pour le moment ça tiend juste

Publié par harry le 01 octobre 2008 à 01:04 PM CEST #




en prenant un peu de recul sur graphe blé,on peut penser à un arret de la baisse vers 150 euros (objectif donné depuis plusieurs semaine mais impossible à déterminer avec précision),ensuite pull back sans volume vers 170-180 (180 j'y crois pas trop).Enfin,suivant l'état des cultures cet hiver et récolte hémisphère sud rechute finale sur 110-120 euros.

A noter que 150 correspond à la moitié de l'objectif final de baisse (180 - 120 soit 60 euros de baisse).

Publié par toto le 01 octobre 2008 à 01:11 PM CEST #




L'euro se casse la figure ,bon pour les cours.

Publié par dalletru le 02 octobre 2008 à 03:41 PM CEST #




--- et le soja se prend une branl---- quelque chose de bien!!!
Vais encore attendre avant de passer long colza

Publié par toto le 02 octobre 2008 à 04:47 PM CEST #




Ouais mais l'euro amorti l'impact sur Euronext non ?

Publié par Yves le 02 octobre 2008 à 04:59 PM CEST #




En soja daily je trouve très étonnant qu'on sorte par le bas de la figure en biseau descendant.

Toto dans ta littérature as-tu des % ou infos à ce sujet ?

Publié par Manu le 02 octobre 2008 à 05:30 PM CEST #




Je viens de regarder.Normalement 92% des sorties sont haussières sur un biseau descendant --- visiblement on est dans le cas des 8% d'échec.

Publié par toto le 02 octobre 2008 à 05:37 PM CEST #




A noter qu'à partir de maintenant vaut mieux faire des opés sur février 09 en colza.Depuis 2 jours on est en train de basculer en terme de volumes traités jours.Pour une couverture de sa propre récolte c'est pas un problème mais pour du trading,toujours travailler l'échéance la plus liquide.

Publié par toto le 02 octobre 2008 à 05:43 PM CEST #




Le plan paulson n'a pas l'air de convaincre.

Publié par dalletru le 02 octobre 2008 à 05:48 PM CEST #




Cela se voit aussi en colza avec le nov plus cher que le fév depuis qq jours, les vendeurs sur nov cherchent à racheter et/ou à basculer leurs positions sur fév.

En soja, il faudrait une reprise rapide pour invalider cette sortie.

On a toujours notre RSI divergent en daily (soja, colza) mais encore sans effet.

Publié par Manu le 02 octobre 2008 à 05:48 PM CEST #




C'est vrai qu'on a toujours tendance à vouloir anticiper un future mouvement.Ici on a une super divergence sur rsi mais l'idéal serait d'attendre une confirmation soit par une rupture d'oblique (ou résistance) ou bien alors une figure de retournement en chandelier.
Avec l'évolution des bourses ce soir,je va rester tranquille.

Publié par toto le 02 octobre 2008 à 05:54 PM CEST #




rumeurs de fermeture de la BOA pour une semaine ,comptes ,épargne .Pas bon tout ca.

Publié par dalletru le 02 octobre 2008 à 09:30 PM CEST #




Je sais plus qui avait parlé de commencer les ventes colza qu'à partir de 450 ?

Je sais plus qui avait dit de ne pas paniquer juste après la moisson?Que les agris retrouveraient facile les 200 en blé.

Publié par toto le 03 octobre 2008 à 01:06 PM CEST #




Les indicateurs sont en survente en intraday, voire divergent en daily, mais rien n'y fait ça plonge, enfin surtout en colza, le blé résiste un peu mieux.

Du coup on n'ose pas shorter, et on regarde le train passer, c'est frustrant.

Je vais finir par mettre qq lots en short si ça continue, marre de voir descendre sans rien faire !

Publié par Manu le 03 octobre 2008 à 01:11 PM CEST #




à toto : c'est moi, et je maintiens. Nous sommes le 3 octobre 2008, pas le 3 juin 2009. Tu as toujours eu raison pour le scénario depuis la récolte, mais c'est plus dû à la crise financière (que peu de gens avaient anticipé sur cette ampleur)qu'aux observations d'analyse technique. RDV dans 8 mois.

Publié par bobby le 03 octobre 2008 à 01:25 PM CEST #




Pas de problème,rendez vous dans 8 mois.Fais gaff quand même si t'as rien vendu,si pas d'accident climatique majeur et gros stock de report,l'at donne un objectif final à 110-120 euros sur matif soit 100 pour le blé départ ferme.
Ce n'est pas la crise financière qui a déclanché la chute des prix du blé mais uniquement les fondamentaux avec la récolte record au niveau mondial.C'est pas toto qui l'invente mais des boites comme agritel ou oda.

Manu,dangereux de shorter maintenant.En blé on est proche du premier objectif vers 150.En colza,les indicateurs se sont retournés,pas de short dans ces conditions même si un -10 ou -20 est encore possible.Serait pas étonnant de voir d'ici peu un rebond technique en colza de 30 ou 40 euros.

Publié par toto le 03 octobre 2008 à 01:45 PM CEST #




on reteste les 157.75 en blé?
difficile de faire quelque chose.
Bon sang heureusement qu'on est entré tot dans le marché autrement c'était la déculotée.

Publié par dalletru le 03 octobre 2008 à 01:48 PM CEST #




le tobogan n'est pas encore fini,
heureusement que le dollar se reprend

Publié par harry le 06 octobre 2008 à 09:39 AM CEST #




blé vers 600 $ ce matin au cbot. Comme dit harry, heureusement que l'euro amortit la chute. Vais couper du mais, A+

Publié par Mike le 06 octobre 2008 à 09:52 AM CEST #




cré vindiou, --- toutes les mps ou presque en limite baisse sur chicago,pétrole à -5,5%,cac à -9% . Le pire c'est que la bourse anticipe toujours --- de très,très mauvais moment à venir.

Publié par toto le 06 octobre 2008 à 07:55 PM CEST #




pris put nov 09 vendredi.On sait pas trop ce qui peut se passer.

Publié par dalletru le 06 octobre 2008 à 08:18 PM CEST #




Les constructeurs de matos agricole vivaient sur un petit nuage depuis plus de 1 an, --- faut qu'ils se préparent à un sévère retour de baton.Avec malheureusement les conséquences sur l'emploi qui vont avec.

Publié par toto le 06 octobre 2008 à 08:37 PM CEST #




il n'y a pas que les constructeurs qui etaient sur un petit nuage... les agriculteurs aussi, le prix des céréales devaient rester éleveés pendant plusieurs années! résultat aujourd'hui blé 120 euros et la hausse des engrais a un tel niveau personne personne n'y croyais.je crois qu'il y auras des réveils difficile

Publié par phil le 06 octobre 2008 à 09:01 PM CEST #




Salut à tous, pas présent la semaine derniere, désolé pour les fourchettes (Toto et Manu).
Je vois que la baisse continue.
Je pense que l'on devrait prendre du recul et analyser les graphes sur des plus longues durées(10,15 ans voire plus), dans de tels mouvements ça nous donnerait peut etre des repères.
Je n'ai pas grand chose sous la main (je remonte à 2003 au plus tard avec le contrat continu).
Si certains d'entre vous ont quelques graphes longue durée, n'hésitez pas.
A+

Publié par jj le 06 octobre 2008 à 09:31 PM CEST #




Je vous laisse regarder de votre côté mais il me semble que l'on approche une oblique haussière qui a servi de support en 2005, 2006 et 2007 (vrai pour le blé, colza, wheat, soja). Va-t-elle servir à nouveau de support ?Dîtes-moi ce que vous en pensez...

Publié par jj le 06 octobre 2008 à 09:57 PM CEST #




Je touche à rien même si on peut avoir du regret de ne pas être short.Shorter après une telle purge devient des plus risqué.En tout cas le scénario évoqué il ya quelques semaines se déroule comme prévu --- et c'est pas fini sur le moyen terme.

Faut pas que ma banque,le crédit à bricole face comme lehman,fortis ou dexia parce que sinon j'aurais l'air fin d'avoir vendu mon blé cher si c'est pour voir le teneur de compte faire faillite --- lol!!! Au moins les gens qui ont leurs tas de blés sous le hangar ont les tunes à porté de main.

Publié par toto le 06 octobre 2008 à 09:58 PM CEST #




je look ton graphe jj

Publié par toto le 06 octobre 2008 à 09:59 PM CEST #




ton oblique vient croiser l'objectif du rebond que l'on s'est fixé vers 150 (+ ou - 5 euros).Une news fondamental quelconque devrait provoquer ce rebond technique (intention de semis en baisse,problème d'implantation,récolte revue en baisse en australie,ou autre ---?)

Publié par toto le 06 octobre 2008 à 10:07 PM CEST #




Moi je la vois passer nettement en dessous de 150€.
Tu regardes sur quoi comme graphe ?

Publié par jj le 06 octobre 2008 à 10:11 PM CEST #




en regardant le graphe mensuel du colza sur contrat continu(je ne l'avait jamais fait!!!...)on peut observer le passage de l'oblique que tu cite vers 295€.
Sinon le support suivant est à 247-249€ (rencontré en mars avril 2007)

Publié par harry le 06 octobre 2008 à 10:30 PM CEST #




Oui c'est aussi ce que je vois, regarde aussi le soja et le pétrole, les graphes donnent exactement la même chose.

Publié par jj le 06 octobre 2008 à 10:35 PM CEST #




J'ai regardé sur ma plateforme mais tu sais --- la fatigue de fin de journée,les effets de(s) l'apéro(s),etc --- vois plus très bien ou passe l'oblique!!!!

Non sans rire,doit passer vers 130-135 mais là cela devient de la précision de chirurgien pour déterminer le niveau.J'ai bon cette fois ou pas?

Tiens, aujourd'hui c'est au tour des banques anglaises de devoir passer au rouleau compresseur.

Publié par toto le 07 octobre 2008 à 12:20 PM CEST #




pris quelques lots de colza pour voir.
Encore et toujours notre fameuse divergence sur rsi,un harami ce soir,de gros gap à combler au dessus --- quelque soit la suite des évènements,vais pas garder la patate chaude très longtemps.

Publié par toto le 07 octobre 2008 à 06:36 PM CEST #




cloture mitigée sur chicago ce soir.L'orientation sera donnée par les futs us et pétrole demain au moment de l'open euronext.
a+

Publié par toto le 07 octobre 2008 à 08:39 PM CEST #




En janvier 2005 les cours du blé étaient tombés vers 105 euros sur la future campagne suite à une année reccord .Aujourd'hui avec la crise financiere , la recession ,la baisse du pouvoir d'achat,la production de céréales au beau fixe, la suppression des jacheres et j'en passe sans doute ;le cocktail est là pour voir une continuation de la baisse.
Vaudrait mieux que je me trompe car la rentablité n'y est plus et ce meme aux niveaux que nous connaissons.

Publié par dalletru le 08 octobre 2008 à 08:31 AM CEST #




Suis (maleureusement) bien d'accord avec toi.
En ce qui concerne les bourses,seraient bien inspiré de fermer les cotations de toutes les places mondiales quelques jours.

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 08:46 AM CEST #




pris d' acompte en mais decidé la semaine derniere par la coop 120 € nouvelle reunion du conseil d'admistration 115 € en espérant qu 'il ne fasse pas des ristourne négatve.
pour rappel 150 € de prix d'acompte en blé

Publié par nordnord le 08 octobre 2008 à 11:12 AM CEST #




pas lol,les futs se sont retournés avant l'ouverture d'euronext,provoquant un big gap en colza --- dans la tronche à toto.

Quand je disais que les bourses allaient être suspendues.Premier essai pour le cac à l'instant mais recotation ensuite,en russie idem.Faudra bien en passer par là pour arreter la panique (mais sur plusieurs jours).

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 11:17 AM CEST #




en maïs,reste plus qu'à le mettre en prix d'accompte --- et d'aller prier --- au point où on en est.
Tu as bien fais d'en vendre 30% à prix ferme il y a un moment.

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 11:20 AM CEST #




boujour a tous
j'aurai besoin d'un petit conseil.
je m'expilque j'ai vendu ma récolte sur le terme 198 sur novembre.que feriez vous a ma place. racheter sur le terme et vendre le physique en sachant que les bases ne sont bas bonne(-25)ou raccheter sur le terme et attendre avec le physique. croyez vous a la porsuite de la baisse .merçi pour vos commentaire toujours trés intéréssant

Publié par phil le 08 octobre 2008 à 12:01 PM CEST #




déja 7700 lots blé, rupture 150, humm ça sent pas bon
Phil, si je peux me permettre, suis ds un cas similaire en blé et je pense attendre encore vu que la purge semble se poursuivre, racheter le terme puis différer le physique sur un rebond ou au printemps...

Publié par Yves le 08 octobre 2008 à 12:50 PM CEST #




merçi yves pour ta réponse fais moi signe quand tu crois que l'on est au fond du trou

Publié par phil le 08 octobre 2008 à 01:14 PM CEST #




cac suspendu à l'instant.Grosse news haussière qui vient de tomber.Le cac est passé de -4% à l'équilibre en 1 heure.

Phil on est sur l'objectif que l'on s'étaient donné,je rachèterais au moins une patie sur ce niveau (150 ou environs).Pour le physique rien de bon à attendre d'ici l'hiver si ce n'est d'essayer d'attraper le moindre rebond technique ou des bases un peu meilleurs.

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 01:17 PM CEST #




news = baisse des taux

yves,toujours à -70 sur le colza --- et pas vendu?

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 01:20 PM CEST #




Manu,t'avais pas des ordres de posés à 150 en blé?

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 07:52 PM CEST #




Si très bonne mémoire Toto !

Mes ordres étaient valables 1 mois, jusqu'à vendredi dernier précisément, pour entourer le gap et étaient à 151.50 et 154, et sachant que j'ai bcp de puts 150.

Je ne les ai pas renouvelés cette semaine, car j'hésite avec une possible poursuite de la baisse qui me permettrait d'actionner les puts dans les prochains jours.

Par contre pas si sûr d'aller plus bas si les bourses voulaient commencer à se reprendre (se stabiliser), ce qu'on dirait avec wall street ce soir.

J'espère donc une chute supplémentaire du blé pour rejoindre le bas de l'oblique baissière un peu en dessous de 140, mais rêve peut-être un peu dans un si court délai...

Par contre j'espère à l'inverse que les prix 2009 vont bien se reprendre car comme tt le monde l'a souligné, ça craint vu les coûts de production.

Publié par Manu le 08 octobre 2008 à 08:05 PM CEST #




Bonsoir à tous
Avez vous déjà vendu de la récolte 09 en blé ? N'ayant encore rien fait sur 09 , j'hésite à ce niveau de prix

Publié par Alexi le 08 octobre 2008 à 08:14 PM CEST #




Arrrgh manu,tu aurais peut être dù laisser trainer quelques lots.Ta statégie était pas mal du tout.Ca sent la reprise technique sur l'ensemble des marchés.

Sur 2009,déjà essayer de se positionner sur 30% --- sur tout rebond (si il arrive un jour?).Au delà c'est du pocker,on a jusqu'en mai 2010 pour commercialiser sa récolte 2009 et d'ici là --- !!!!
Comme déjà dit plusieurs fois,si incident climatique grave sur les céréales,on va à 300 voir plus ; si aucun incident et bonne récolte on va à 100 euros/tonnes --- à toi de voir.

Publié par toto le 08 octobre 2008 à 09:06 PM CEST #




le couteau tombe encore

Publié par harry le 10 octobre 2008 à 08:04 AM CEST #




Les traders VAD + les fonds qui ont besoin de sous;on va aller au fond.

Publié par dalletru le 10 octobre 2008 à 09:13 AM CEST #




A voir avec USDA cet apres midi

Publié par Yves le 10 octobre 2008 à 09:26 AM CEST #




Autant les fondamentaux sur blé et maïs europe sont très lourds et peuvent justifier la baisse autant sur le corn et soja on est en excès de baisse (stock encore au plus bas après la récolte actuelle),tout comme les marchés financiés d'ailleurs.
C'est justement à la suite d'une grande panique que les retournements se font.En mars 2000,c'était l'inverse,panique à la hausse (fallait tout acheter parce que tout devait monter au ciel).

Publié par toto le 10 octobre 2008 à 10:08 AM CEST #




Les puts nov arrivent à échéance la semaine prochaine.

Pour ceux qui ont encore des puts blé que pensez-vous faire : les laisser s'exercer tout seul et se retrouver donc en position short, ou les exercer aujourd'hui ou avant l'échéance, sachant que le marché peut rebondir et que les cours du novembre risque d'être plus élevés que janvier ou mars avec les opé de fin d'échéance ?

Perso mes puts ne sont que faiblement dans la monnaie et je ne veux pas perdre mon petit bénéf donc je vais peut-être faire une partie aujourd'hui.

Sinon je ne comprends plus la chute (rechute) encore plus brutale en colza ???

Publié par Manu le 10 octobre 2008 à 02:50 PM CEST #




Rapport USDA hyper baissier ble mais soja,

Publié par Yves le 10 octobre 2008 à 03:02 PM CEST #




ajouté à un baril qui chute...

Publié par Yves le 10 octobre 2008 à 03:36 PM CEST #




je crois que les trader ne font plus d'AT, c'est beaucoup trop "violent" pour "réflechi" comme marché.
on va tous se tiré une balle dans le pied avec autant de nervosité.

Publié par harry le 10 octobre 2008 à 04:03 PM CEST #




A 110 ca remontra.

Publié par dalletru le 10 octobre 2008 à 04:33 PM CEST #




le maïs cale à 130€ sur jan 09 depuis le debut semaine. La parite ble mais est retombé à 11€. Je pense qu'il attend le blé avant d'aller plus bas.

Publié par harry le 10 octobre 2008 à 04:45 PM CEST #




c'est aussi mon avis et à moment donner vers + ou -110 ,blé et MAIS se retrouveront au meme prix.

Publié par dalletru le 10 octobre 2008 à 04:50 PM CEST #




Je viens de prendre bénéf sur puts novembre . J'hésite de vendre sur mars pour protéger si ça continue de baisser .

Publié par alexi le 10 octobre 2008 à 04:55 PM CEST #




je suis en config comme toi alexi et je prefere attendre .Puts janv 09 et physique en face ,plus puts nov 09 à 165 .En cas de retournement (peu probable)mon physique m'épongerait un peu la prime nov 09.L'idéal serait de déboucler les puts en point bas et de garder le physique mais le problème dans cette panique généralisée et absurde c'est de le trouver le point bas ( si quelqu'un a une idée? ).

Publié par dalletru le 10 octobre 2008 à 05:14 PM CEST #




Bonjour à tous ,

au mois de juin le cic nous prevoyait une augmentation du stock de blé égale a la diminution du stock de maîs , (23MT)... ce qui voulait dire une campagne sensiblement égale a la precedente hormis l'equibre fouragé meunier ...

aujourd'hui , avec l'usda la situation a evoluer comme suit :

+24.61 blé et -15.12 en maïs soit une augmentation globale du stock de cerales de 9.5 MT par rapport a la derniere campagne ....

reste a retrouver la variation precedente pour aprecier l'effet de cette nouvelle variation ...

a plus

Publié par J2 le 10 octobre 2008 à 05:40 PM CEST #




Pas trop là finalement, j'ai pris une partie du bénéfice sur put nov 08, au cas où le G7 provoque un rebond lundi.

Publié par Manu le 10 octobre 2008 à 08:55 PM CEST #




une analyse sur le soja sur pro-at

Bonjour,

SOJA : le rebond ?

Avant de regarder les cours du soja je vous propose ce graphique représentant le DBI, indice de fret de « matières sèches », dont les cours rejoignent les plus bas de 2005 !



Au niveau du soja :

Les cours sont engagés dans une dynamique baissière violente encadrée dans un canal. Le support des 1180 pourtant solide (MM) n’a pas tenu.

2 choses à mettre en évidence :
- la borne inférieure du canal et
- le support vers les 890/900.

UT JOUR

Effectivement, la présence de ces deux supports ainsi que la possible divergence sur les indicateurs (répulse et RSI) me font pencher vers un rebond pour les prochaines séances (en plus du rebond des bourses aujourd’hui).

Toutefois, il apparait dangereux d’envisager un retour à l’achat tant que la résistance du canal n’est pas franchie. Si cela se produit, je considère qu’il faudra également être prudent, une baisse plus modérée (c'est-à-dire un canal moins pentu) pourrait intervenir après la chute de ces dernières semaines (« le rythme n’ai pas tenable »).
Le possible rebond pourrait être perturbé par le niveau médian du canal (pointillé orange). Les prochains supports majeurs se situent selon moi vers 800c$ et 750 c$.

A bientôt

Maxime JOUENNE

Publié par Mike le 13 octobre 2008 à 01:17 PM CEST #




Le bout du tunnel sur les matières premières ?

http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseil.phtml?news=5966181

Publié par bobby le 13 octobre 2008 à 02:02 PM CEST #




Quel marché!! les bourses ,les commodities.Difficile de se fixer un objectif.

Publié par dalletru le 14 octobre 2008 à 08:34 AM CEST #




en ble, les 149-150€ font une grosse résistance, le carnet d'ordre est trés chargé, de part et d'autre.

Publié par harry le 14 octobre 2008 à 12:04 PM CEST #




les marchés s'inversentet on devrait retracer le dernier mouvemnets baissiers pour plusieurs semaines. Ceux qui sont restés scotchés avec leurs stocks, c surement une occas en or à saisir...

Publié par Mike le 14 octobre 2008 à 01:28 PM CEST #




que veut dire retracer le dernier mouvement baissier

Publié par phil le 14 octobre 2008 à 07:41 PM CEST #




cela veut dire que les prix reviennent en arrire sur le dernier mouvement principal.

Publié par Mike le 14 octobre 2008 à 09:44 PM CEST #




je suis septique sur l'inversement des marchés. Le nasdaq et dow jones finissent en baisse, tous comme les comodities.
Je crains que le désaroi reprennent le desus apres ses turbulations étatiques.

Publié par harry le 14 octobre 2008 à 10:18 PM CEST #




Publier un commentaire :
  • Syntax HTML : autorisée
Avertissement sur le contenu des sites blog bourse
Bourse en ligne
Contact C.G.U. Reporter un abus
Blogbourse est un site du réseau Fortuneo